Jukebox-Investissement : pour bien choisir ses jukeboxes de collection parmi les plus grandes marques de jukebox.
JUKEBOXES
Wurlitzer & Rock-Ola
les futurs monstres sacrés du marché de l'Art
Accueil > Jukebox de Collection

N E W " G O L D M I N E "
F O R
C O L L E C T O R S & I N V E S TO R S
....?

Comparés à la technique-son actuelle, les jukeboxes de collection ressemblent plus à un Speedster 356 qu’à une Porsche 996. Comme pour les voitures de collection, the Old "Coin-operated machines" ont leur fan lovers qui achètent un Wurlitzer de collection pour des raisons sentimentales " passion et Nostalgie " et d’autres beaucoup plus discrets parce qu’ils pensent que ces magnifiques Rock-Ola, Seeburg, Ami, Wurlitzer ou Filben peuvent être un bon investissement et même pour certains d’entre eux un excellent filon de placement pour l'avenir.....et ils ont bien raison de raisonner ainsi ces avant-gardistes.

La différence entre les deux ‘acteurs’ du marché se situe moins au niveau de la motivation que sur celui du prix. En effet, le ticket d’entrée pour un jukebox de collection griffé valeur de future caisse d’épargne ou + value peut-être le triple ou le quadruple de la médiane du budget nécessaire au plaisir de posséder un de ces merveilleux ‘old jukeboxes’ qui démarrent autour de 5.000 E en 2010. Un prix médian étant compris entre 10 et 15.000 €.

A la question..Mis à part l'automobile, existe t’il un ‘produit ‘ qui sans souci et frais de gestion associe plaisir esthétique, charge affective, nostalgie, son d’autrefois, disponibilité de jouissance et potentiel de valorisation ?
…Jusqu’à présent, vous aviez peu de chance d’entendre répondre Oui ou Yes !..

Aujourd’hui, avec le gigantisme, la dépersonnalisation, les successives douches froides enregistrées sur le marché de l’Art, la folie de la bourse, les bulles et la baisse relative du dollar, les Jukeboxes de Collection offrent une nouvelle opportunité de diversification aux amateurs d’œuvres mécaniques majeures.

Contrairement aux idées reçues les Jukeboxes de Collection n’ont pas subit la spéculation enregistrée sur l’ensemble du marché de l’Art et sur d’autres objets mécaniques comme les voitures de sport, de compétition et de collection.

Toutefois comme pour les œuvres majeures et d’exception seuls les "jukeboxes d’exception" seront à l’abri des éventuelles mauvaises surprises.

Entre 2000 – 2012, malgré un léger tassement des prix sur les USA et une réserve de la demande en Europe sur les juke-boxes ‘Collectors’ haut de gamme, le marché du Jukebox de Collection a superbement ignoré la crise. Ni le ralentissement de l’économie mondiale, le vieillissement des babyboomers, ni l’éclatement de la bulle internet ni même les subprimes ne l’ont globalement affecté d'une manière durable.

Si de trés nombreux modèles des 2 marques-phare du marché ‘Oldies’ Wurlitzer & Rock-Ola, seront en phase de demande croissante dans les années futures, les perspectives sont également avantageuses pour d’autres marques et d’autres jukeboxes moins prestigieux des années 1950 / 1960.

La rareté de certains modèles tels que Wurlitzer 850 A ou Rock-Ola Commando et Wurlitzer 2000 ou 2100, Rock-Ola Tempo et Empress 200, leur positionnement stable et durable en tant que plus beaux Jukeboxes de Collection sont le garant d’une stabilité de croissance de la demande et donc de tension sur les prix.

De quoi séduire certains amateurs-investisseurs qui sont à la recherche d’objets insolites et rares, à commencer par les plus célèbres stars du show-business international, que l’on ne peut pas tous nommer, mais qui possèdent déjà de véritables beauties & US treasuries au même titre que des propriétaires trés discrets mais trés actifs sur les salons US tels que.... Japonais, Chinois et Indiens.

 












  Accueil Qui sommes-nous Liens Contactez-nous  
Copyright 2003-2004 Arts & Prototype SARL Prototype SARL - SIRET 399 2883 8000013.
Tous droits de reproduction réservés.