Jukebox-Investissement : pour bien choisir ses jukeboxes de collection parmi les plus grandes marques de jukebox.
JUKEBOXES
Wurlitzer & Rock-Ola
les futurs monstres sacrés du marché de l'Art
Accueil > Opportunités et stratégie


REAL OPPORTUNITIES
IN
JUKEBOX COLLECTOR’S MARKET

Depuis 1965 les prix de certains jukeboxes de collection ont progressé globalement de 8000% et en une vingtaine d’années ( 1980-2010 ) le jukebox de collection s’est taillé une position de leader dans le paysage du collector’s américain.

Années après années les prix des jukeboxes de collection ont continué de progresser alors que d’autres segments du marché de l’Art et du Gadgets Américains stagnent ou même décôtent suite à un affairisme des plus exacerbé.

Nous estimons que la "Demande" pour les beaux et grands jukeboxes de collection ( 1940-1950 - mid 60's ) va continuer de croître dans la mesure où leur popularité se développe internationalement et que le marché de l’Art à besoin de trouver de nouvelles niches d’investissement.
A l’inverse, elle risquera de cesser le jour où les prix auront atteint des niveaux que les amateurs, collectionneurs et investisseurs indépendants trouveront hors de portée et certainement inaccessibles comme dans la voitures de collection.

Entre ces 2 extrêmes et malgré des trous d' air dûs aux crises économiques et financiéres, aujourd'hui avec la chute et la faiblesse relative du U$ dollar de réelles opportunités d’acquisition existent.

En effet, au moment où les prix du marché du jukebox de collection sont sur une courbe ascendante les conditions d’acquisition n’ont jamais été aussi favorables aux amateurs puisque le marché recèle de véritables pépites que leur propriétaire sont parfois obligés de remettre en vente à cause des " Culottes & Gaps" boursiers et du mauvais climat sapant le moral ou l' environnement économique.

C’est donc le moment d’anticiper le retour de la croissance qui tôt ou tard refera surface et le rattrapage du marché de l’art mécanique. Pour cela, il faut procéder à des achats éclairés et être prêt a investir un minimum de 8/ 10.000 Euros. En deçà, vous aurez certes des "jukeboxes anciens" mais des modèles plus classiques, plus courants, moins recherchés ou sans grand intérêt dans l’optique d’un placement.

STRATEGIE & OBJECTIFS :

Mieux que de simples " jukeboxes " les Wurlitzer, Rock-Ola, Seeburg, Ami… sont de très beaux objets stylés, élégants, décoratifs et trés utiles.
Ils portent en eux une part de rêve, un parfum d'épopée et l’empreinte de l’Amérique conquérante que vous pouvez acquerrir pour une poignée de $$$.

Ce sont des "références & des pointures " dans le nouveau paysage que sera demain le marché de l’Art Mécanique Moderne.

A/ Marché :
- S’intéresser au marché international et anticiper son environnement économique.
- Investir que dans des Jukeboxes qui sont considérés et reconnus universellement comme des œuvres d’Art potentielles.

B/ Potentiel :
- Privilégier essentiellement les valeurs sûres telles que les grandes marques US WURLITZER, SEEBURG, AMI & ROCK-OLA
- Mettre l’accent sur les modèles d’origine 200 sélections des 50's qui ont le meilleur potentiel de valorisation compte tenu de leur lignes contemporaines.

C/ Secteurs :
- Intervenir sur l’ensemble des secteurs et des segments du marché
- Profiter des opportunités de recapitalisation de certains collectionneurs indépendants

METHODOLOGIE :

Avec les jukeboxes de collection le marché de l’Art Moderne n’est plus réservé exclusivement à une élite riche et cultivée. Toutefois, en matière d’investissement ( qui est notre sujet et discours sur ce site dédié ) dans ces merveilleux objets seuls la marque, le modèle, la provenance et surtout l’état d’origine finiront par payer.

1/ La Marque :
Exclusivement un des "Big Five" américains… Wurlitzer, Rock-Ola, Seeburg, Ami, Mills....
ne sortez pas des clous.

2/ Le Modèle :
Obligatoirement la crème du Golden Age (1940 /42) ou du Silver Age ( 1954/57 ).

3/ La Provenance et l’Etat :
Nécessairement from United States et ostantatoirement dans ‘son jus’ ou ‘as is’ chez un particulier possédant un jukebox depuis 15 ou 20 ans, éventuellemnt chez un professionnel consciencieux.

* Rappel : Des containers d’épaves mexicaines ou colombiennes inondent le marché Américain et débarquent régulièrement sur le nord de l’Europe….pour y subir un sérieux lifting, ostentatoire et dramatique.

Il y a donc lieu de ne pas se tromper sur l 'état, la qualité et la provenance de son jukebox de Collection.

Vous l’aurez compris, bien acheter des jukeboxes de collection demande au minimum, même pour un Professionnel :
- certaines connaissances techniques, de la mobilité, du flair, des références produits et financières, de la prudence et surtout…du relationnel-réseaux fiable et de très grande qualité.

1er Filtre: Technicité.
Les jukeboxes de collection représentent un immense réservoir où se côtoient partout dans le monde et depuis toujours le meilleur comme le pire... Il faut pourtant choisir.
Le plus souvent entre un jukebox trop clinquant pour être honnête et un autre ‘ as is ‘ ou ‘dans son jus’ parfois incomplet ce qui n’est guère plus facile pour un Novice! Seul le spécialiste est capable de sélectionner.

2° Filtre : Mobilité
La disponibilité et la mobilité sont les seuls moyens d’intervenir directement sur le marché US ou Canadiens.
Les jukeboxe’s hunters et les réseaux professionnels sont peu connus et rarement accessibles même pour un amateur averti qui ne connaît que certains magasins de Dallas, Chicago, New York, Los Angeles ou Miami.

Seul le spécialiste pratiquant ces réseaux depuis de nombreuses années est à même d’effectuer un contact rapide, de qualité et de confiance.

3° Filtre : Pricing
Même s’il connaît les jukeboxes, face à un marchand sur Madison ou Melrose Ave, l’amateur est incapable de savoir si l’asking price du superbe Wurlitzer ou du Rock-Ola correspond bien à celui de la valeur économique du jukebox. La 2éme étant tributaire de la 1ère, la vraie question est plus combien çà vaut réellement …..que combien çà peut rapporter demain ?

En déléguant la recherche à un spécialiste, l’investisseur se dispense de l’exercice délicat de savoir si le "pricing" correspond bien à la "value" de l’appareil convoité.

Contactez-nous au 06 63 55 14 51, croyant et pratiquant depuis 1985 nous pouvons rentrer sur ordre n'importe quel jukebox Américains selon des critéres pré-établis.













  Accueil Qui sommes-nous Liens Contactez-nous  
Copyright 2003-2013 Arts & Prototype SARL Prototype SARL - SIRET 399 2883 8000013.
Arts & Mémories RC 485285241 92 Clichy la Garenne Tous droits de reproduction réservés.